Thèmes

anglais auf bac baccalauréat bepc bts cap cep collèges concours coopération coopération education

Rechercher
Derniers commentaires

concour d'entré a l'inmes est pour quand pour cette annee2014http: //olabiyi@ire. com.centerblog .net
Par OLACHEMEDJI Irene, le 09.10.2014

jai besoin des informations sur ustb à savoir les frais de scolarité, le début des cours les documents à fourn
Par leandre, le 02.10.2014

bjr je cherche à savoir les frais de scolarité de la licence 1 de droit
Par leandre, le 02.10.2014

au delà de l éducation un regard juste et sans complaisance sur notre système socio politique
Par thomas coffi, le 02.10.2014

j'aimerai avoir mon numero de table au bepc section 2007 au groupe scolaire siporex 2 ou siporex 7
Par NIANKAN AMENAN EDW, le 30.09.2014

Voir plus

Articles les plus lus

· Brevet d'études du premier cycle (Bepc)
· Liste des établissements et Universités d'Enseignements supéreiurs autorisés au Bénin
· Bénin: Université d'Abomey-Calavi
· Correction des copies des élèves et étudiants
· Enseignement supérieur au Bénin

· Bénin: Direction de l'office du baccalauréat
· ministère de l'enseignement supérieur Benin
· Bénin: Baccalauréat 2011
· université privée au benin
· Bénin: Nouveau calendrier des examens 2010
· sortie pédagogique
· Baccalauréat 2007 au Bénin
· Brevet détudes du premier cycle (Bepc) 2007
· Brevet d’études du premier cycle (Bepc), session de juillet 2010
· Bénin: Brevet de technicien supérieur (Bts)

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 31.05.2007
Dernière mise à jour : 14.11.2013
562 articles


Ministère de l'Enseignement supérieur au Bénin

Publié le 20/06/2007 à 12:00 par Didier Houndenou


Vicencia Boco promet rendre aux universités et écoles béninoises leur aura et leur fierté

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Vicencia Boco a officiellement pris service le lundi 18 juin dernier. La passation de service a connu la présence de différents directeurs centraux de ce secteur de l’éducation béninoise.


« Avec la volonté des acteurs de l’enseignement supérieur, enseignants, personnel administratif à tous les niveaux mais aussi surtout étudiants, nous relèverons ensemble ce défi qui nous a été confié, de montrer que l’Enseignement supérieur au Bénin peut et doit jouer son rôle de moteur de développement de la vie sociale et économique ». C’est en ces termes que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Vicencia Boco a exprimé son engagement à mieux accomplir la mission qui lui est assignée.

Au regard des modifications intervenues dans les dénominations de certains ministères, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la formation professionnelle sortant, Mathurin Nago, a passé le témoin non pas seulement au ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Vicencia Boco mais aussi au ministre de l’Enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle, Bernadette Sohoudji Agbossou.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Vicencia Boco, l’université est le vivier dans lequel se construit l’avenir de la nation Béninoise. « Nous sommes ces veilleurs dont le rôle est d’offrir à notre jeunesse les outils nécessaires pour bâtir leur avenir et par conséquent l’avenir du Bénin », a-t-elle souligné.

Vicencia Boco a déclaré que l’économie doit s’appuyer sans crainte sur les résultats des recherches scientifiques. Par ailleurs, elle a exprimé ses ambitions pour ce département, celles de rendre aux universités et écoles leur aura et leur fierté. « La tâche ne sera pas facile, plus nous serons nombreux à œuvrer vers les mêmes objectifs que nous aurons défini ensemble, plus nos succès seront grands et l’épanouissement personnel des uns et des autres pourra le récompenser », a-t-elle indiqué.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la formation professionnelle sortant, Mathurin Nago a évoqué les bons moments ainsi que les différents défis relevés à la tête de ce ministère. Apaisement du climat social dans les universités, l’organisation des élections des recteurs, vice-recteurs et doyens de facultés, l’amélioration du système d’évaluation, sont entre autres réalisations qu’il a rappelées. Il n’a pas manqué de faire également le bilan de ses réalisations dans le secteur de la formation professionnelle. « Malgré ces chantiers réalisés, les défis restent et demeurent. La tâche est immense mais passionnante. Je pense que vous pouvez compter sur le personnel », a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle, Bernadette Sohoudji Agbossou, pour sa part, s’est engagé à continuer l’œuvre entamée par son prédécesseur. Elle a placé sa mission sous le signe de la protection divine. « Aucun changement ne peut réussir sans le soutien de tous, les vrais acteurs du développement », a-t-elle conclu.


Commentaires (9)

Salami le 09/09/2008
bonsoir je veux savoir la procedure pour faire les école sperieur au cour 2 l'année academique 2008-2009


Dr BATEKI le 27/09/2008
Institut Régional des Sciences Informatiques & de Management

Institution Supérieure Professionnelle

d’Afrique Francophone

Centre de l'Université Virtuelle

Formation des cadres Africains créateurs de richesses

Auto Emploi - Recherche - Conseil



Douala - Cameroun



Attention:

Ministre;

Directeur;

Cadres;

Autres...





Ref : DG/DAF/DC/DAA/ N°1237



Objet : Formation en ligne via Internet



Monsieur,



Nous venons par la présente proposer les formations en ligne via l’Internet à l’ensemble des cadres de votre société. Ces formations permettent de stimuler la croissance des entreprises et institutions du faite qu’elles répondent aux défis du millénaire en innovations de compétences des cadres.



Avec l’appui de nos différents partenaires, les bourses sont offertes aux cadres qui adressent une demande de bourse au Directeur de l’Institut.



Pour avoir plus d’informations sur l’institut et les éléments du dossier d’accès, demander le document d’informations par email à l’adresse suivante : irsim_afrique@yahoo.fr Vous pouvez aussi consulter notre site Internet à l’adresse suivante :

www.irsim-afrique.org



Permettez-nous de vous demandez de coller cette lettre au tableau d'afficharge de votre entreprise. Ceci permettra aux cadres intéressés de prendre contact avec l’Institut.



Nous vous remercions pour votre bonne compréhension. Recevez nos salutations distinguées.



Pour l’IRSIM

Douala - Cameroun

Le Directeur

Dr BATEKI KWETE Alex



HEDANOU le 11/03/2009
je pense que votre initiative est bon


Wandji Stéphane le 21/04/2009
). Nous souhaitons avoir toutes les informations utiles sur le système scolaire sénégalais (Secondaire et supérieur).
Nous souhaiterons enfin recevoir de votre part la liste complète des établissements publics et privés (agrées par votre ministère) de votre pays ainsi que leurs contacts
Dans l'attente d'une suite favorable à notre demande veuillez Monsieur recevoir nos salutations distinguées.



Lamiri le 09/09/2009
Bonsoir,

Les professeurs universitaires retraités dans le cadre du "départ volontaire" sont encore jeunes et possèdent une expérience au minimum de 25 ans dans plusieurs disciplines et en particulier dans les sciences exactes. Ils sont disponibles pour enseigner dans n'importe quel pays Africain Francophone.

Pour d'amples informations, veuillez contacter Monsieur Mustapha Lamiri
Sécretaire général de l'association "Intilakasup"
E-mail : lamiri_mustapha@yahoo.fr

Au moment du lancement de l’opération des départs volontaires «Intilaka», un des arguments utilisés par ses détracteurs a consisté à mettre en avant le risque de voir les compétences s’en aller. Aujourd’hui, les enseignants universitaires DVDistes prouvent que ce risque n’était pas si démesuré. C’est ainsi que 120 enseignants qui avaient bénéficié d’Intilaka se sont constitués en association qu’ils ont baptisée d’ailleurs «IntilakaSup». Parmi ses principaux objectifs, mettre à profit l’expérience de ses membres au service de l’université et de manière plus générale au service du développement humain, favoriser l’initiative privée chez ses membres et la création d’entreprise. Restée en veilleuse pour quelque temps, l’association des universitaires DVDistes vient d’être réactivée avec, notamment, l’élection d’un nouveau bureau et, surtout, le lancement d’actions concrètes sur le terrain. Les enseignants à la retraite ont ainsi commencé par approcher l’université Al Akhawayne à Ifrane pour lui proposer les services de ses membres à titre de professeurs-conférenciers et consultants. Et pour agrandir le cercle, le bureau d’IntilakaSup a décidé d’ouvrir les portes de l’association non pas aux seuls DVDistes mais à tous les retraités de l’enseignement supérieur, dont 1 200 ont déjà été listés. Un vrai réservoir de compétences!

http://www.cnap.emi.ac.ma/intilaka/




Albert GASSOU le 26/11/2009
JE SUIS TITULAIR DU BEPC ET JE VOUDRAIS SUIVRE DES COURS A DISTANCE POUR PASSER DES CONCOURS D'ENSEIGNANT ADJOINT OU D'APE. JE VIENS PAR CETTE OPPORTUNITE VOUS DEMANDER SI C'EST POSSIBLE. COMMENT JE PEUX ALORS M'INSCRIRE ET RECEVOIR LES COURS PAR INTERNET? JE SUIS ACTUELLEMENT AU NIGERIA.
DANS L'ATTENTE D'UNE SUITE FAVORABLE A MA DEMANDE, VEUILLEZ MONSIEUR RECEVOIR MES SALUTATIONS DISTINGUEES.


Blancher le 20/07/2010
Le milieu de l’éducation, tant pour les enseignants que pour les étudiants, est particulièrement exposé aux pathologies d’origine nerveuse : stress, déprimes, démotivation.Finissez de ronger vos gommes et stylos ou vos coins de table, libérez votre stress naturellement www.tapisdemassage.com


SEMASSOU MARIE NADEGE le 26/07/2011
Bonjour Monsieur

Es-ce que nous pouvons avoir accès à des données ou statistiques relatives à l'éducation au Bénin:
Nombre d'écoles primaires? Secondaires? Universités? Nombres d'enseignants........
Nombres d'inscrits? de Filles, de garçons au Bénin??


hounguet le 17/04/2012
Bonjour

En quel année de nomination au poste de doyen de la faculté des sciences agronomiques (FSA) ??? pourriez vous me répondre svp

En quel année de nomination au poste de Ministre de l'Enseignement supérieur???

Date d'élection au poste de président de l'assemblée Nationale ( 1er mandature)

Citez moi (02) lois votées pendant son premier mandat en faveur de la promotion de l'éducation

merci a vous


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Ministère de l'Enseignement secondaire
  Alassane Soumanou prend langue avec les chefs d’établissements   Le ministre de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconve
Complexe scolaire de Cadjehoun
  Le ministre Eric N’dah descend sur le chantier de réfection des salles de classes   Le ministre des Enseignements maternel et primaire, Eric N’Dah, a effectué le mard
Examens du Deat et du Beat 2013
  851 candidats planchent dans 4 centres de composition   La directrice des Examens et concours du ministère de l’Enseignement secondaire, Catherine Bio Saré Mégninou, a
Mouvement d'humeurs à l'Uac
  Le recteur Brice Sinsin apporte des clarifications   L’Université d’Abomey-Calavi a été le théâtre le lundi 4 novembre 2013, d’un mouvement d’humeur des étudiants qui
World Quality commitment 2013
    L’Université d’Abomey-Calavi primé dans la catégorie Platine   L’Université d’Abomey-Calavi, vient, une fois encore, d’être distinguée, le dimanche 27 octobre 2013
forum