Thèmes

anglais auf bac baccalauréat bepc bts cap cep collèges concours coopération det

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Liste des établissements et Universités d'Enseignements supéreiurs autorisés au Bénin
· Brevet d'études du premier cycle (Bepc)
· Bénin: Université d'Abomey-Calavi
· Bénin: Brevet de technicien supérieur (Bts)
· Correction des copies des élèves et étudiants

· Bénin: Direction de l'office du baccalauréat
· Enseignement supérieur au Bénin
· Délivrance des Licences et Masters au Bénin
· Bénin: Baccalauréat 2011
· Bénin: Validation des activités de l'Inmes
· Bénin: Nouveau calendrier des examens 2010
· Baccalauréat 2007 au Bénin
· ministère de l'enseignement supérieur Benin
· Brevet d’études du premier cycle (Bepc), session de juillet 2010
· sortie pédagogique

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "didierhoundenou" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.05.2007
Dernière mise à jour : 14.11.2013
562 articles


17ème édition de la Journée mondiale des enseignants

Publié le 01/10/2010 à 16:42 par didierhoundenou


Au Bénin, Bohicon abritera les festivités

Les membres du comité d’organisation de la 17ème édition de la Journée mondiale des enseignants au Bénin, ont échangé jeudi 30 septembre 2010, au Lycée technique Coulibaly de Cotonou, avec la presse sur les festivités devant marquées la célébration de la 17ème Journée mondiale des enseignants. La ville de Bohicon est retenue pour abriter les festivités.

C’est en prélude aux festivités devant marquées la célébration de la 17ème Journée mondiale des enseignants, le mardi 5 octobre prochain, que les membres du comité d’organisation de ce rendez-vous, ont tenu une conférence de presse pour annoncer les différentes manifestations qui viendront meublée cette fête. Cette année, la Communauté internationale a retenu comme thème principale : « La reconstruction passe par les enseignants ». Au Bénin, c’est autour du thème : « Enseignant épanoui, développement assuré » que se focalisera, les festivités. Déjà, demain, se tiendra au Lycée technique de Bohicon, la nuit des enseignants. C’est également, ce même lycée qui est retenu pour les festivités de la journée du 5 octobre prochain. Au menu de cette journée, des échanges, des récompenses et aussi des décorations pour honorer les enseignants, dont l’importance dans le développement n’est plus à démontrer.

Selon Innocent Bocossa, cette journée donne l’occasion d’attirer l’attention de l’opinion sur les conditions de travail des enseignants. Il a estimé que la journée mondiale des enseignants permet de mettre en exergue le rôle importance que jouent les enseignants dans la société. En épluchant le thème retenu au plan national, il a fait observer que l’épanouissement des enseignants contribue au développement économique et social, car, il n’y a de capital que d’homme. « Un pays qui forme bien ses enfants, est déjà un pays développé », a-t-il précisé. En abordant les conditions de travail des enseignants, le conférencier a déclaré que le problème de sa corporation n’est pas que d’ordre salarial, l’essentiel étant la formation des enseignants. Et d’ajouter : « Sans la recherche et la formation, il n’est pas possible de changer quoique ce soit ».

Sosthène Abahoumba, le second conférencier, a souhaité que la célébration de cette Journée mondiale des enseignants soit généralisée sur toute l’étendue du territoire, au lieu que ce soit en un seul lieu. Profitant de cette occasion, il a indiqué que la rentrée prévu pour le 4 octobre prochain, ne peut être reporté pour cause d’inondation, car, ce ne sont pas toutes les écoles du Bénin qui sont sous l’eau. Une situation qui mérite réflexion afin de trouver des solutions de rechange pour résoudre le cas des écoles inondées.