Thèmes

Uac

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Liste des établissements et Universités d'Enseignements supéreiurs autorisés au Bénin
· Brevet d'études du premier cycle (Bepc)
· Bénin: Université d'Abomey-Calavi
· Bénin: Brevet de technicien supérieur (Bts)
· Correction des copies des élèves et étudiants

· Bénin: Direction de l'office du baccalauréat
· Enseignement supérieur au Bénin
· Délivrance des Licences et Masters au Bénin
· Bénin: Baccalauréat 2011
· Bénin: Validation des activités de l'Inmes
· Bénin: Nouveau calendrier des examens 2010
· Baccalauréat 2007 au Bénin
· ministère de l'enseignement supérieur Benin
· Brevet d’études du premier cycle (Bepc), session de juillet 2010
· sortie pédagogique

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "didierhoundenou" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.05.2007
Dernière mise à jour : 14.11.2013
562 articles


World Quality commitment 2013

Publié le 30/10/2013 à 18:00 par didierhoundenou Tags : Uac
World Quality commitment 2013

 

 

L’Université d’Abomey-Calavi primé dans la catégorie Platine

 

L’Université d’Abomey-Calavi, vient, une fois encore, d’être distinguée, le dimanche 27 octobre 2013 à Paris, au cours de la Convention internationale à la qualité. Des mains du président de Bussness initiative directions (Bid), José Prieto, le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Brice Sinsin et le deuxième vice-recteur chargé de la coopération internationale, Souaibou Farougou ont reçu ce prix qui vient  à nouveau rehausser l’image de marque de la première université du Bénin.

 

 

C’est dans la salle des conventions de Hyatt regency Paris Etoile que, l’Université d’Abomey-Calavi a eu une nouvelle consécration pour les efforts entrepris par ses responsables, en faisant de la qualité le  principal objectif pour une amélioration continue de la  gestion afin de conserver une place de leader dans l’enseignement supérieur et  la recherche scientifique. Depuis sa prise de fonction l’équipe rectorale a mis déployé des efforts remarquables pour relever le défi de la qualité. Ce qui n’est pas allé sans quelques grincements de dents au sein de la communauté universitaire. Les usagers de l’université d’Abomey-Calavi ont fini pas cerner l’urgence des réformes qui devraient conduire à la qualité ; car ils ont finalement compris qu’il n’est pas possible de faire des omelettes sans casser des œufs. Cette détermination de l’équipe rectorale a payé, non seulement au plan local, mais également au niveau international.

 

Au plan local, le système Licence-Master-Doctorat a mis  l’Université d’Abomey-Calavi, sur orbite avec en toile de fond de ce système, la mobilité des étudiants et des enseignants. Un système que le contexte de la globalisation impose à toutes les universités modernes qui veulent, vraiment progresser. L’accroissement des productions scientifiques et le nombre impressionnant d’enseignants qui évoluent en grades, témoignent de la vitalité de cette université qui présente, aujourd’hui, un nouveau visage. En revenant à l’Uac, nombre de personnalités ou de simples citoyens, sont stupéfaits du grand changement qu’à connu, en un temps record, l’université. Elle continue de faire la fierté du Bénin. Tous les  acteurs, que ce soit les enseignants, les étudiants, les personnels administratifs, les divers spécialistes, même les tenanciers de gargote et autres maquis ont dû subir, bon gré mal gré, la pression pour le changement de comportements, afin de contribuer à redorer l’image de l’université.

 

Au plan international, la notoriété de l’Université d’Abomey-Calavi s’étend et s’affirme. Le prix « Convention » dans la catégorie Platine que vient de recevoir l’Uac au cours de la convention internationale à la qualité, vient compléter la longue liste des distinctions qui ne cessent de pleuvoir sur cette université dans divers domaines. L’engagement de l’Uac, à la qualité, au leadership, à la technologie et à l’innovation viennent d’être, une fois encore, reconnu. L'Université d'Abomey-Calavi fait de la qualité son principal objectif pour une amélioration continue de sa gestion afin de conserver une place de leader dans son secteur. C’est ce qui justifie le fait que le président de Business Initiative directions (Bid), José Prieto a remis en personne, au recteur Brice Sinsin et le deuxième vice-recteur, Souaibou Farougou, ce prix pour récompenser l’engagement à la qualité et à l’excellence, toute en exhortant l’Université d’Abomey-Calavi, à ne pas baisser a garde et à continuer le combat.